Cheick Diabaté : « Lorsque je sens que je suis aimé, je deviens automatiquement plus fort »
Ex attaquant assez emblématique de nos Girondins de Bordeaux, l’attachant Cheick Diabaté (30 ans) s’est relancé, entre février et mai dernier, en marquant beaucoup de buts pour Benevento, en prêt. Mais cet été, il a dû retourner dans son club turc d’Osmanlispor, où il a encore 1 an de contrat, et où il n’est pas en odeur de sainteté.
Pour FootMercato, le géant malien donne de ses nouvelles et parle de son avenir :
« Tout s’est bien passé pour moi en Serie A. Là-bas, je me suis senti encore plus fort. Parfois, je ne frappais qu’une fois ou deux par match et je marquais. (…) Marquer contre la Juve, surtout un doublé, c’est très très fort. (…) A Benevento, j’ai ressenti le respect des supporters. J’ai senti que les supporters m’aimaient. Ça m’a touché. Lorsque je sens que je suis aimé, je deviens automatiquement plus fort, parce que j’essaie de dire merci aux supporters sur le terrain pour leur amour.
(…) Ma situation ? Tout va bien, je suis en forme, tant que la santé est là, on peut dire que tout va bien. Je suis en préparation pour l’instant, tout se passe bien, pas de problème. Pour l’heure, le club et nous, mes managers et moi, nous sommes à l’écoute des propositions. »