Naples : la piste Youssouf Sabaly zappée ?
Présent en Italie ce vendredi pour y passer des examens approfondis en raison de sa blessure contractée au Mondial, Youssouf Sabaly n’aurait pas rassuré les dirigeants du Napoli après ces premiers tests physiques.
Selon Claudio Russo (Calcio Napoli 24) et Gialunca Di Marzio (Sky Sport), le temps de récupération du latéral doit bordelais à cette blessure au genou refroidirait les italiens, qui seraient tout simplement passés à une autre piste. Le président du Napoli, Aurelio de Laurentiis, allant même jusqu’à (re)condamner directement cette rumeur : « Sabaly, c’est non ! ».
Cette prudence poussée à l’extrême côté Napoli et concernant donc l’organisation d’examens médicaux s’explique en partie en raison des dernières blessures rencontrées par plusieurs de leurs joueurs, dont le latéral Faouzi Ghoulam, qui a subi plusieurs opérations lors de ces derniers mois.
Un contrecoup qui pourrait donc « profiter » aux Girondins, à moins que d’autres offres concrètes existent pour le joueur. En contrepartie, ces examens du Napoli ne présagent rien de rassurant côté Marine et Blanc sur la longueur de l’indisponibilité de l’arrière droit (25 ans, sous contrat jusqu’en 2021).