Darijo Srna aurait convaincu personnellement Filip Bradaric de venir à Cagliari et pas à Bordeaux
A en croire ‘La Gazzetta Dello Sport’, le transfert de Filip Bradaric vers… Cagliari serait proche. Piste visiblement oubliée par les Girondins ; où le milieu défensif international croate de 26 ans ne veut pas aller même si son club de Rijeka était ok pour le vendre au FCGB (6M€ + 2.5 de bonus) ; ce joueur préférerait donc le 16ème du dernier championnat de Serie A au 6ème de Ligue 1 en 2017-18.
Selon la GdS, cette préférence inattendue serait, en grande partie, due au fait que Darijo Srna vienne de rejoindre l’équipe sarde il y a quelques jours. Ancien cadre (134 sélections entre 2002 et 2016) de l’équipe nationale croate, le latéral ou milieu droit de 36 ans, qui a fait la plus grande partie de sa carrière en Ukraine (15 ans au Chakhtar Donetsk), aurait donc personnellement convaincu son compatriote de le suivre plutôt que d’aller en France.
Une explication qui n’a donc que peu à voir avec un rejet pur et simple de Bordeaux pour un manque d’attractivité par rapport à Cagliari. Même si, de l’extérieur, certains le verront forcément ainsi.