Nicolas de Tavernost : « Depuis qu’on est arrivé le football a changé »
Le média RMC confirme les infos d’hier de L’Équipe sur le fait que le FC Girondins de Bordeaux se soit finalement fait racheter pour… 100M€ (et non pour 70M€ comme indiqué au départ) par le fonds d’investissement américain General American Capital Partners.
Aussi, une courte déclaration (vidéo) de Nicolas de Tavernost est proposée, depuis le Haillan. Le patron d’M6, futur ancien actionnaire du club, rappelle pourquoi il a foi en GACP pour faire grandir le FCGB.
« On fait face à nos responsabilités. Et à partir du moment où, pour notre métier de radio-télévision, on ne peut pas prendre des risques aussi importants que d’autres dans le fonctionnement du club, on a préféré prendre cette solution. Le budget qu’on allait au club ne lui permet pas de dépasser la 5ème place, car depuis qu’on est arrivé le football a changé, et 4 clubs sont très difficilement atteignables : Paris, Lyon, Monaco et Marseille. Sauf accident… Et donc, on a trouvé des Américains qui sont prêts à prendre plus de risques. »