Nicolas de Tavernost : « On reviendra faire la fête avant de partir, sur un match à domicile »
Sérieux voire grave dans son ton des dernières heures, alors qu’M6 vend le FC Girondins de Bordeaux au fonds d’investissement américain General American Capital Partners, le président de l’actionnaire des Marine et Blanc depuis 19 ans, Nicolas de Tavernost, a aussi été plus léger, parfois.
Lors des ses entretiens accordés à Sud Ouest, L’Équipe et France Bleu ; NdT a notamment joué la carte de l’humour en indiquant qu’il resterait un « supporter de base » et a aussi été dans la nostalgie en se souvenant de plusieurs grands moments vécus dans son rôle de dirigeant :
« On n’a pas besoin d’être propriétaire pour nourrir un sentiment d’affection : Jean-Louis Triaud me donnera une carte des Ultras et j’irai voir les matchs contre Marseille et Lyon au Virage Sud, avec eux (rire) ! (…) Il y a eu énormément de bons souvenirs… Des matchs où l’on a relevé le challenge, comme celui de garder notre invincibilité à domicile face à Marseille… C’était de grands moments à chaque fois. Le titre de champion de 2009, bien sûr, et le retour de Caen. Mais nous resterons proches de Bordeaux. On reviendra faire la fête avant de partir, sur un match à domicile. »