Cinq profils actuellement ciblés par la cellule de recrutement des Girondins ?
Alors que la dernière dizaine a vu son (gros) lot de rumeurs et de retournements de situations (Sabaly, Reyes, Bradaric ou encore Pablo), le mercato des Girondins reste lui toujours au point mort du côté des arrivées et ce plus de 50 jours après l’ouverture du marché des transferts estival.
Passées les quelques offres et approches tentées sur ces derniers jours (Pedro, De Jong, Bergwijn), Bordeaux travaillerait en coulisses sur de nombreux dossiers : selon les informations de @diabate33/@Girondinfos, le club au scapulaire s’activerait sur pas moins de cinq profils/postes. Un milieu défensif, plus un ailier droit, un ailier gauche, un attaquant, mais aussi un latéral droit seraient ainsi actuellement ciblés.
Trois de ces profils n’ont rien de surprenant. Le FCGB cherche un remplaçant à Malcom. Aussi, un milieu défensif est voulu car Gustavo Poyet cherche bien une sentinelle solide pour évoluer à la fois dans un schéma en 4-3-3 et puis dans un éventuel 4-2-3-1. Enfin, un attaquant physique et adroit devant le but est recherché depuis le mercato… hivernal dernier. Pour autant, le poste d’ailier gauche peut lui surprendre dans cette liste, mais surtout celui du latéral droit. Preuve que l’avenir de Youssouf Sabaly se situe hors de la Gironde ? Ou que Bordeaux souhaite simplement assurer ses arrières en vue d’un départ de dernière minute, voire anticiper en ayant déjà le successeur de l’international sénégalais présent au club ?