Gustavo Poyet responsable du recrutement gelé des Girondins ?
Suivi par le FCGB depuis le mercato hivernal… 2015, Filip Bradaric a fait l’objet de plusieurs offres girondines cet été selon la presse croate et française, avant de choisir… Cagliari. « Grâce » aux déclarations d’un dirigeant du FCGB, le journal L’Équipe avance aujourd’hui des précisions sur ce dossier en soutenant que Gustavo Poyet aurait joué un mauvais rôle dans la non-venue du croate aux Girondins.
Selon le quotidien, l’entraîneur uruguayen aurait « fait traîner » ce dossier alors qu’un accord était trouvé Rijeka et Bordeaux. Un fait qui n’aurait pas du tout aidé, donc, à bouleverser la destinée du joueur, parti pour l’Italie.
Pour autant, ce dossier avorté ne serait toutefois pas le seul à lier à l’entraîneur des Girondins dans ce mercato estival… Toujours dans les colonnes de L’Équipe, en plus de l’info Bradaric, un dirigeant du club adresse d’autres tacles à Gustavo Poyet et à son rôle sur le mercato bordelais. Une liste de trente noms sur laquelle Gustavo Poyet aurait longtemps tergiversé est évoquée par ce dirigeant mystère qui met également en avant la meilleure méthodologie qu’avait le club avec… Jocelyn Gourvennec sur les trois précédents mercatos.
Des faits qui auraient épuisé la direction girondine et Nicolas de Tavernost (M6), puisque selon le quotidien, l’aval de Gustavo Poyet ne serait aujourd’hui plus pris en compte sur les prochains dossiers mercato.
Ambiance.