Dijon demanderait… 10M€ pour Valentin Rosier
Intéressé par Valentin Rosier selon les dires du président de Dijon, Olivier Delcourt, le FCGB va devoir sortir le carnet de chèque s’il souhaite vraiment réaliser un transfert de ce joueur : selon L’Équipe, Dijon demanderait pas moins de 10M€ pour son latéral de 21 ans.
Une somme conséquente pour ce joueur, qui fera réfléchir du point de vue de l’intérêt bordelais : un recrutement d’un latéral droit est-il envisagé uniquement dans le cas d’un départ de Youssouf Sabaly ou s’agit-il simplement de se positionner sur des joueurs comme Rosier ou Arnaud Souquet (Nice) en vue d’une anticipation d’un départ de Sabaly pour un autre club ? À moins que les plans ne soient tout autre et qu’en cas de recrue d’un latéral, l’ancien joueur d’Évian ne glisse sur le couloir gauche comme il l’a (si bien) fait avec le Sénégal lors de cet été.
En attendant, si la piste de Naples semble aujourd’hui au point mort, nul doute que la Coupe du Monde réalisée avec le Sénégal par le latéral bordelais a marqué les esprits et réveillera probablement d’autres clubs d’ici à la fin du mercato estival.