70ème pour Mariano et 10ème pour Savic
Le premier a été recruté à l’été 2010, le second, un an et demi plus tard, en janvier 2012, mais pourtant Vujadin Savic et Mariano n’ont pas connu la même fortune à Bordeaux.
Si le défenseur central Serbe de 23 ans a été prêté un an et demi au Dynamo Dresde (D2 allemande) et n’a jamais vraiment joué à Bordeaux – sauf pendant 1 mois sous Tigana, marquant même un but à Lille chez le futur champion (1-1) – il a atteint, en entrant en jeu à la place de Landry Nguemo cet après midi au Stade Vélodrome, la barre des 10 matches de L1. Mis au placard par Gillot en début de saison, Savic a obtenu du temps de jeu comme…milieu défensif ces dernières semaines avec les blessures de Poko, Traoré, Kaabouni et Sertic. Malgré tout, un nouveau prêt est évoqué pour l’ex international espoir formé à l’Étoile Rouge de Belgrade…
Pour Mariano, la donne n’est pas la même. Le latéral droit brésilien, titulaire indiscutable depuis son arrivée malgré la concurrence de Julien Faubert (qui dépanne souvent ailleurs) et de Matthieu Chalmé, a atteint sur le terrain de l’OM, la barre des 70 matches dans le championnat de France de Ligue 1.