Naples devrait finalement recruter Kévin Malcuit (Lille), fin définitive de la piste Youssouf Sabaly
La semaine dernière, ce devait être le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly, mais finalement les examens médicaux ont découragé le Napoli de continuer les négociations (on parlait de 15M€ hors bonus) avec le FCGB pour ce joueur, actuellement blessé au genou, et ce pour encore un peu moins d’un mois.
Depuis, alors qu’on parlait aussi de Santiago Arias (PSV Eindhoven) mais qu’il a signé à l’Atlético de Madrid, ou de Stefan Lainer (RB Salzbourg), le 2ème du Calcio en 2017-18 n’arrivait pas à recruter un nouveau latéral. Aujourd’hui, il l’aurait donc trouvé en la personne de Kévin Malcuit, arrière du LOSC (27 ans), ancien de Sainté, que Bordeaux avait été proche de recruter en 2015, quand il jouait à Niort (L2).
Selon Gianluca Di Marzio (Sky Sport), le club lillois récupère 11.5M€ + 1 de bonus et Malcuit signera pour 4 ans à Naples (+ 1 an en option)… s’il passe la visite médicale, prévue en début de semaine prochaine. Voilà donc qui met, normalement, un terme définitif à la rumeur Sabaly au Napoli.
Âgé de 25 ans, l’international sénégalais formé au Paris Saint-Germain est sous contrat à Bordeaux jusqu’en juin 2021.