La réserve chute d’entrée (0-2)
Il n’y avait pas une plus mauvaise manière d’entamer le championnat 2018-2019 de National 2 pour l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux. En effet, les jeunes marines et blancs se sont inclinés 2 à 0 sur la pelouse du Moulins-Yzeure Foot lors de la première journée de N2.
Le début de match a d’ailleurs été catastrophique pour les hommes de Matthieu Chalmé, qui ont subi l’ouverture du score dès la 3ème minute après un but de Diot. Cette rencontre aurait pu prendre une toute autre tournure après l’exclusion d’un joueur du MYC, coupable d’une faute sur Diarra à la 7e minute de jeu, alors que le bordelais filait droit vers le but. Pourtant, l’équipe du FCGB 2 a continué de courber l’échine tout au long de la rencontre, comme l’a d’abord montré le sauvetage de Davy Rouyard à la 23e minute.
En seconde période, ni la possession de balle, ni la supériorité numérique, ni les entrées en jeu de Lottin, Taha et Lopes n’ont pu changer le cours des événements. Au contraire, le Moulins-Yzeure Foot s’est détaché à la marque par l’intermédiaire de Brun à la 65e minute. Les jeunes girondins ne pourront jamais combler cet écart et finiront par s’incliner très logiquement 2-0 face au club emmené par l’ancien bordelais Malick Seck.
Après ce pesant échec contre le MYC, qui avait terminé 6e de son groupe la saison dernière, les jeunes de Matthieu Chalmé se devront de réagir, samedi 18 août à 18h au stade Sainte-Germaine du Bouscat, face au Stade Montois !