Les Girondins s’inclinent face au RC Strasbourg (0-2)
Pour cette rentrée en Ligue 1, le FC Girondins de Bordeaux était opposé au RC Strasbourg. Les joueurs de Gustavo Poyet, réduits à 10 à la 15eme minute de jeu, ont finalement fini par céder en deuxième mi-temps, malgré les entrées de Younousse Sanharé à la place de l’expérimenté Jaroslav Plasil, et de Toma Basic, pour sa première apparition en championnat, à la place d’Aurélien Tchouaméni, qui débutait lui aussi en L1.
A la 68ème minute de jeu, Ibrahima Sissoko a effectué une belle reprise sur un corner strasbourgeois, piégeant Lukas Lerager, pourtant au marquage mais battu dans le duel ; puis 10 minutes plus tard, Nuno Da Costa, rentré à la place de Ludovic Ajorque (blessé), a conclu un beau mouvement collectif mené par les Alsaciens.
Une sale entrée en matière, donc, pour les Girondins, qui auront déçu sur le terrain : sur l’expulsion bête de Pablo, le dégagement originel de Benoît Costil n’est pas un cadeau ; à droite, Igor Lewczuk a une nouvelle fois affiché ses limites au poste de latéral droit, tandis que Jaroslav Plasil a perdu quelques précieux ballons au milieu de terrain et que, devant, Gaëtan Laborde était lui trop isolé, surtout après l’expulsion de Pablo.
Pour tenter de renverser la tendance, Gustavo Poyet a fait lui d’étranges choix en faisant rentrer deux milieux de terrain (Younousse Sankharé et Toma Basic), alors que Jimmy Briand et Nicolas de Préville étaient également sur le banc des remplaçants.