Le contrat de Samuel Kalu sera très bientôt homologué, Youssouf Sabaly retouche le ballon
Le journaliste Raphaël Perry (via Twitter) fait le point sur le côté administratif post-recrutement des Girondins de Bordeaux. Ainsi, il rappelle que « Samuel Kalu, Toma Basic et Jimmy Briand ne sont pas qualifiés pour le retour contre Mariupol » et que « si qualification pour le barrage d’Europa League, Briand pourra postuler, tandis que Basic (deux matches avec Hajduk Split) ne pourra jouer qu’à partir de la phase de poules et qu’on est toujours en attente d’un titre de séjour pour Kalu« .
Ce weekend, en Ligue 1, contre Strasbourg (défaite à domicile 0-2, J1), Basic a joué 25 minutes, Briand est resté sur le banc et Kalu n’était déjà pas qualifié. Physiquement, les trois nouveaux éléments du FCGB sont, cependant, tous aptes à jouer.
Apte à jouer, l’arrière droit Youssouf Sabaly ne l’est pas encore, après sa blessure au genou récoltée au Mondial russe 2018, qu’il a joué avec le Sénégal. Mais, selon Sud Ouest, il « reprend progressivement » et a retouché le ballon, espérant toujours revenir d’ici 2-3 semaines. SO révèle également que l’officialisation du contrat de Kalu, qui a été bon à la séance d’entraînement du jour, est « imminente ». Le N°10 nigérian, joueur de couloir explosif venu de La Gantoise (Belgique), devrait vivre ses premiers moments comme joueur bordelais en match officiel dimanche prochain, à Toulouse.