Les Girondins très intéressés pour se faire prêter Sergi Palencia ; mouvement rapidement conclu ?
Il est jeune (22 ans), talentueux (comment ne pas l’être quand on fait partie du centre de formation du FC Barcelone) et donc il intéresse très fortement la direction des Girondins de Bordeaux. En effet, d’après les informations révélées par @Diabaté33, le club au scapulaire souhaiterait se faire prêter avec option d’achat Sergi Palencia, le latéral droit et capitaine de la Masia, l’équipe réserve des blaugranas. Décrit par le gérant du compte twitter @Girondinfos comme étant un « latéral moderne, excellent contre-attaquant et combatif » et annoncé comme le futur latéral droit de l’équipe première, il pourrait renforcer la défense marine et blanche et même concurrencer Youssouf Sabaly et Milan Gajic.
D’après Adrien Mathieu, journaliste pour Goal.com, il serait le joueur espagnol faisant l’objet de négociations bien avancées entre la cellule de recrutement du FCGB et le club le prêtant. Ainsi, son arrivée en Aquitaine pourrait être imminente avec un accord « proche d’être bouclé ». De plus, sa non titularisation lors du dernier match de l’équipe B du FC Barcelone irait fortement dans ce sens. L’Équipe confirme également que le prêt est proche.
Toutefois, contrairement à la volonté de Stéphane Martin, il ne correspondrait pas au profil du défenseur polyvalent tant recherché. En effet, selon @Diabaté33, il ne pourrait évoluer qu’au poste de latéral droit. Ainsi, si son recrutement se confirmait, ce seraient Youssouf Sabaly et Théo Pellenard qui rempliraient les fonctions de polyvalence recherchées par le président des Girondins.