Gustavo Poyet : « Contre Mariupol, on ne va surtout pas jouer pour attendre, mais pour gagner »
Aux côtés de son joueur du milieu de terrain, Lukas Lerager, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a lui aussi donné son point-presse avant FCGB – Mariupol, match retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League.
Le coach uruguayen veut la victoire, même si le plus dur est peut-être déjà fait avec le succès 3-1 en Ukraine il y a une semaine, lors de la rencontre aller
« Ce sera important d’être professionnels et de retrouver le niveau demandé par l’Europa League pour gagner le match, car on ne va surtout pas jouer pour les attendre, ou pour faire match nul, mais on va jouer pour gagner le match. C’est important pour tout le monde, notamment parce qu’on a perdu en championnat dimanche (0-2, à Gallice, contre Strasbourg, NDLR). Donc là, Mariupol, c’est un match qu’il faut gagner, et on joue pour ça. Au match aller, il y a eu déjà beaucoup d’occasions des deux côtés… et là je pense que Mariupol viendra encore plus libéré, alors, ça sera pareil, donc nous on va essayer de ne pas leur laisser beaucoup d’occasions tout en s’en procurant le maximum pour leur mettre plusieurs buts, ce sera important… Et difficile.
(…) Dimanche prochain, je sais que le match à Toulouse sera vraiment important, mais j’essaye de me concentrer juste sur ce match de Mariupol. Je ne peux pas penser à Toulouse parce que si j’y pense, cela voudrait dire que le match de Mariupol n’est pas important pour moi. (…) Selon comment tourne le match de Mariupol, qui marque en premier, etc je verrai quand même pour changer des joueurs afin de préparer Toulouse dimanche. Mais je voudrais pouvoir faire ça à chaque fois : jeudi pour dimanche et dimanche pour jeudi, car cela voudra dire qu’on se sera qualifié en barrage. »