Le KAA Gent se qualifie pour les barrages de l’Europa League, en attendant Bordeaux…
Si une tendance se dessinait après le match aller (1-0), c’est désormais une certitude. Les belges de La Gantoise retrouveront les barrages de l’Europa League, ultime tour préliminaire avant les phases de poules. En effet, la victoire 3-1 des Belges, à domicile, face aux Polonais de Jagiellonia, leur permet d’emporter le double affrontement sur le score total de 4-1, largement suffisant pour la qualification.
Si ce sont bien les joueurs du KAA Gent qui ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Taiwo Awoniyi dès la 13ème minute de jeu, les supporters flamands ont connu un long frisson d’une petite demi-heure, après l’égalisation de Martin Pospisil à la 58è. Alors qu’un seul but supplémentaire aurait permis au club polonais de créer l’une des grandes surprises de ce troisième tour préliminaire de la C3, les Buffalos ont finalement su enfoncer définitivement le clou dans les ultimes minutes de la rencontre, grâce à Roman Yaremchuk à la 84è et Jonathan David à la 89è.
La Gantoise est qualifiée, certes, mais La Gantoise a bien tremblé. Un déroulement à retenir pour les Marine et Blanc, qui rencontreront, face aux belges, une adversité bien plus élevée que lors des deux tours précédents. Mais visiblement, ce sera quand même loin d’être injouable.
À moins que Bordeaux (menant 2-1 à la 87ème contre Mariupol, après son 3-1 en Ukraine de l’aller) ne perde 4-2 dans les prochains instants, un choc la Gantoise – FCGB se profile donc en barrages de l’Europa League, les jeudi 23 et 30 août prochains ! Aller en Belgique, retour à Gallice, normalement…