Jules Koundé : « On a fait un match assez complet »
Auteur d’une belle prestation hier soir au cours de l’opposition entre le FC Girondins de Bordeaux et le FK Mariupol, qui s’est terminée sur une victoire 2-1 et donc une qualification des Girondins en barrages de l’Europa League, Jules Koundé, le défenseur central formé au club, livre son sentiment sur le match européen qui se déroulait ce jeudi soir :
« On a eu beaucoup d’occasions de but, c’est sûr qu’on aurait pu en mettre plus, mais on en a mis deux, ça a suffi pour gagner. Après, on prend un coup-franc, peut-être qu’on peut faire mieux, peut-être qu’on doit sauter où ne pas sauter, je ne sais pas, je n’ai pas encore vu le ralenti. Mais sinon, je trouve qu’on a fait un match quand même assez complet. […] On n’était pas inquiet après le match de dimanche, contre Strasbourg, on sait qu’on a perdu parce qu’il y a eu une expulsion qui nous a mis en difficulté, mais on n’était pas inquiet puisqu’on était tout de même sur une bonne dynamique, de 8 où 9 matchs sans perdre, donc on s’est vite remis la tête à l’endroit et c’est reparti ! »
Dans le même temps, le jeune joueur de 19 ans évoque l’objectif du club, qui est la qualification en phase de poules, mais cela passera, à présent, par la double confrontation face à La Gantoise :
« Oui bien sûr, depuis le début on dit que c’est notre objectif. L’année dernière, on a beaucoup travaillé, on a fait notamment une très belle deuxième partie de saison, surtout sur les dix derniers matchs, donc forcément, on a envie d’aller en poules. […] C’est une bonne équipe, c’est une très bonne équipe même, il faudra se méfier de La Gantoise. Après, je pense que si on joue à un haut niveau, on peut passer. »
Retranscription faite par nos soins