Jonatan MacHardy est très déçu par Nicolas de Préville et Benoît Costil, mais défend Otávio
Dans ‘L’After Foot’ de jeudi soir, sur RMC, le consultant Jonatan MacHardy, en débattant avec un auditeur (Marc de ‘Girondins Analyse’, le monde est bien fait… ^^) ; et alors qu’il a été coupé par la diffusion en direct de la conf’ de presse de Benoît Costil – au sortir de Bordeaux – Mariupol (2 à 1, en match retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League – ; a donné son avis sur plusieurs joueurs girondins, dont le gardien de but :
« De Préville, on est un peu dur avec lui car il se bat, mais c’est vrai qu’il a été très mauvais, à l’image de ses prestations depuis qu’il est arrivé à Bordeaux… Sauf qu’il y a quand même d’autres choses que l’on peut mettre en avant après cette qualification je pense. Mais De Préville a été recruté cher en plus, donc ça fait parler. Et le problème, c’est surtout, plus que les buts, qu’il n’a pas fait un seul bon match à Bordeaux. J’exagère un petit peu, ok… Mais en tout cas, à la base, quand il arrive de Lille, il est pas mal. Il faisait partie de ces attaquants dont on pensait qu’ils était des ‘assurance tous risques’ pour marquer 10-12 buts par saison. Mais là, on a l’impression que c’est son frère qui joue à sa place. (…) Otávio, ça devrait être lui le titulaire devant la défense pour moi. Les supporters bordelais sont un peu durs avec lui, aussi je trouve, car les problèmes de transition au milieu sont plus liés aux trois milieux qu’à lui seul.
(…) Costil, il est quand même en pleine chute de niveau depuis la saison dernière. Ça reste un joueur sympathique, qui parle bien, bon esprit, que l’on aime bien entendre, mais bon… Pourtant, il a été décisif et il avait le niveau pour être le troisième gardien de l’Équipe de France, car c’était une valeur sûre de notre championnat. Sauf qu’en termes de niveau, on est loin de ses plus belles années, et on ne le dit pas assez car il est sympa et qu’il ne balance pas des robinets d’eau tiède aux médias… »