Julien Cazarre : « En parlant de poisse… Tu connais Paul Baysse ? C’est mon idole ! »
Dans sa chronique d’hier, sur Canal +, dans l’émission ‘J + 1’, l’humoriste Julien Cazarre a vanné… Paul Baysse, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, prêté à Caen tout dernièrement, et qui incarne la malchance absolue pour le trublion Cazarre. Démonstration à l’appui :
« En parlant de poisse, tiens… Tu connais Paul Baysse ou pas ? Alors moi, c’est mon idole ! La saison dernière, il est revenu à Bordeaux en héros, avec le directeur sportif qui l’a fait venir – ah, comment il s’appelle déjà ? -… Baptiste Lecaplain ! Nan, parce qu’il l’a fait venir à Bordeaux, comme une star, mais l’entraîneur qui le voulait venir (Jocelyn Gourvennec, NDRL) est viré trois jours plus tard, puis il prend un carton rouge au premier match et l’entraîneur d’après ne le veut plus. Alors il va sur le banc, et tu te dis déjà qu’il a la classe niveau poisse. Poyet le met au placard, donc il se dit : ‘Faut que j’me barre, Gus Poyet est encore là’. Et il se barre à Caen, qui est quand même la plus nulle équipe de Ligue 1, mais le lendemain de son départ… Poyet est viré ! Alors là tu te dis vraiment que ce mec il a de la chance. Donc là, qu’est-ce qu’il fait ? Il mise tout sur son match à Caen, il veut être efficace, il le sent, il veut tout casser. Et donc… (Canal montre à cet instant les deux « presque-buts » de Baysse avec le SM Caen, contre Nice)
Voilà, vous inquiétez pas, c’est Paul Baysse. Je crois qu’on peut déjà faire son biopic. Je pense que ça peut-être ça (C+ montre l’affiche du film ‘La Chèvre’, avec la tête de Paul Baysse) : finalement, c’est presque la même tête que Pierre Richard. Il est pas si mal. »