Journée décisive pour Thierry Henry
D’accord avec la direction actuelle du FCGB pour prendre la suite de Gustavo Poyet, dont le licenciement après sa mise à pied ne fait plus l’ombre d’un doute, Thierry Henry va rencontre les décideurs de GACP aujourd’hui, à New York, pour statuer sur son éventuel nouveau départ en Gironde.
La piste menant à l’ancien attaquant de l’Équipe de France est récente puisqu’elle date de vendredi dernier, soit le lendemain de la mise à pied de Gustavo Poyet. Depuis l’info de 20 Minutes, RMC avait de son côté confirmé la priorité menant à ce nom du côté du clan américain, et malgré une source discordante le dossier a donc bien été avancé du côté du Haillan au cours des derniers jours. Ce mardi, dans l’après-midi, une nouvelle piste est venue s’immiscer dans les plans bordelais : un nouveau nom aurait été proposé par GACP à la direction actuelle du FCGB. Réponse ou pression médiatique suite à ce nouvel élément, le ‘Oui’ de Henry à Bordeaux était d’abord annoncé, dès le lendemain (hier, mercredi), par @Girondinfos, puis par la presse française.
Aujourd’hui, la venue de Thierry Henry se discutera donc aux États-Unis. L’issue de cette réunion pourrait donner, au passage, un indice sur les ambitions de GACP aux Girondins : s’il débarque en Gironde, l’ancien joueur d’Arsenal aura probablement fait part de ses envies et des garanties qu’il espère en termse d’effectif. Enfin, après une campagne de recrutement poussive qui a vu débarquer 3 joueurs sur 4 avec la casquette du « pari », Bordeaux pourrait signer là une arrivée de renom, dont tout le monde parlera. De quoi (re)gonfler le moral des supporters, des joueurs et aussi, très certainement, améliorer bien d’autres paramètres comme par exemple la campagne d’abonnements et l’attractivité des Girondins dans leur stade.
Avant cela, il faudra d’abord que GACP et Henry s’accordent. Cela tombe bien, le suspense prendra lui officieusement fin dans les prochaines heures. Mais il faudra probablement attendre que Bordeaux gère administrativement le cas Poyet avant de voir une annonce officielle.