Selon Jérôme Rothen, « l’arrivée de Thierry Henry au FCGB pourrait redonner le sourire aux supporters »
Dans le cadre de l’émission L’After Foot, diffusée sur RMC Sport, Jérôme Rothen, ancien joueur de Ligue 1, s’est exprimé sur l’éventuelle venue de Thierry Henry aux Girondins de Bordeaux, alors que le champion du monde 1998 devrait annoncer sa décision samedi. Voici les déclarations du consultant :
« On parle beaucoup de Thierry Henry aux Girondins et je pense, sans parler de l’effectif actuel du club au scapulaire, que au bout d’un moment il doit se lancer, et Bordeaux est un club qui attire, et avec la connaissance du football qu’il possède, je pense qu’il a dit oui (même s’il s’est donné 48h de réflexion, NDLR) parce qu’il s’imagine que Bordeaux peut être une belle attraction pour lui. Après, il y a ce qu’il se passe sur le terrain et les ambitions du club. C’est sûr que si aujourd’hui on dit à Thierry Henry qu’avec cette équipe là, et sans recrue, il devrait faire mieux que l’année dernière, c’est-à-dire mieux que 6e, là il prendrait un gros risque. Parce que, si on lui laisse le temps au départ et puis qu’au bout de six mois, les Girondins se retrouvent largués aux alentours de la 12e-13e place, voire même 15e-16e, là on dirait que Thierry Henry est un tocard, et que le FCGB devrait prendre un autre entraîneur principal. Mais ce risque existerait dans tous les clubs qui se proposent à lui, car de nombreux effectifs ne semblent pas pouvoir atteindre les objectifs fixés par la direction.
L’avantage qu’apporterait Thierry Henry, c’est qu’il apporterait un réseau qu’il pourrait bien utiliser pour apporter des pépites à l’effectif du FCGB. A l’opposé, certains entraîneur des Girondins ont eu du mal à mettre en place le leur, comme ce fut le cas de Gourvennec. Moi je pense que Thierry Henry pourrait être capable de mieux faire que d’autres avec cet effectif-là et, dans un second temps, au bout de 6 mois par exemple, il pourrait être épaulé par Gilles Grimandi, qui a été scout et connaît beaucoup de gens et beaucoup de joueurs, afin de recruter de jeunes talents. Les supporters bordelais pourraient ainsi avoir d’agréables surprises, eux qui sont en déprime aujourd’hui, même si la simple arrivée de Thierry Henry pourrait déjà leur redonner le sourire !«