Thierry Henry veut au moins une recrue d’ici le 31/08 + d’autres en janvier et un staff de son choix
Après son entretien, positif, avec GACP, futur actionnaire du FC Girondins de Bordeaux ; et tandis que ses 48H de réflexion demandées pour donner un ‘oui’ définitif (ou un ‘non’ qui casserait l’ambiance…) sont déjà largement entamées ; Thierry Henry a, évidemment, des exigences.
L’Équipe croit savoir que l’ancien grand buteur d’Arsenal et des Bleus, qui débuterait en tant que coach principal en prenant les Girondins, voudrait notamment « au moins une recrue cet été (un ‘9’, + un milieu créatif si possible), avant de continuer à faire évoluer l’effectif durant le mercato hivernal »… car le mercato estival ferme dans une semaine à peine.
Aussi, Henry demanderait à venir avec Gilles Grimandi, ancien défenseur et recuteur d’Arsenal, comme adjoint, plus un préparateur physique. C’est ce qu’avait, par exemple, fait Jocelyn Gourvennec, arrivant en 2016 avec Eric Blahic et Kévin Plantet. La demande d’Henry sur ce point ne parait donc pas irréaliste du tout, ni la précédente concernant le mercato d’ailleurs.
« Henry arriverait avec un réseau de malade. Ce sont des noms surréalistes par rapport à ce qu’on a eu jusque-là » s’extasie notamment un dirigeant, anonyme, dans les colonnes de L’Équipe. Preuve, s’il en fallait, qu’en interne l’arrivée possible de Thierry Henry comme coach du FCGB ne laisse personne insensible.