Pierrot Labat : « Éric Bedouet n’est pas aveuglé par l’égo, il est hors du commun, de l’or en barre »
Au club depuis une vingtaine d’années, Éric Bedouet (64 ans), préparateur physique et (actuellement) entraîneur intérimaire des Marine et Blanc, est un amoureux des Girondins, et les Girondins le lui rendent bien.
La preuve avec le témoignage de Pierrot Labat, formateur d’expérience du FCGB, parlant dans L’Équipe :
« Éric a toujours été à la pointe de ce qui se fait dans son métier de préparateur physique. Parallèlement, il s’est nourri des qualités des entraîneurs successifs (10 !) avec lesquels il a travaillé. A chaque changement de coach, il a accru sa maîtrise de tous les aspects du jeu. Mais il a, en plus, ce que très peu de coaches ont : la maîtrise du mental. Il travaille énormément sur la psychologie de ses joueurs, fondamentale pour lui, et tout ça lui donne le recul et la force nécessaires pour trouver des solutions dans chaque nouvelle situation houleuse. Il a une faculté d’adaptation incomparable. Il doute, il écoute, il apprend, il ne braque jamais personne et n’est pas aveuglé par l’égo. En ce sens, Eric est un homme hors du commun, complet et irremplaçable. Pour les dirigeants d’un club, c’est de l’or en barre.
(…) Il est reconnu à sa juste valeur dans son métier et il s’en est contenté. Je pense qu’il ne pourrait pas supporter la pression de la fonction de coach sur le long terme. Il sait aussi très bien que quand vous montez très haut, vous finissez par vous casser la gueule. »