Les notes G33 de Bordeaux – Monaco
Vainqueurs de Monaco, les Girondins de Bordeaux ont lancé leur saison en championnat grâce à un doublé de François Kamano. Portés par un excellent Samuel Kalu, les Marine et Blanc ont encaissé un but consécutif à une erreur de Jules Koundé, qui se sera bien repris par la suite.
Les notes :
Costil (6) ; Palencia (6), Koundé (5), Pablo (5,5), Poundjé (6) ; Plasil (6), Lerager (6), Tchouaméni (5) ; Kalu (7), Briand (5), Kamano (7).
Zooms sur…
Jules Koundé (5) : Fautif sur le but des Monégasques, Jules Koundé a connu une semaine difficile après son expulsion à La Gantoise, en barrage aller de la Coupe d’Europe (0-0). Le jeune défenseur se sera bien repris par la suite, en sauvant notamment une occasion chaude provoquée par les visiteurs.
François Kamano (7) : Un premier but sur penalty, où il affiche sa volonté de tirer devant l’expérimenté Jimmy Briand, et de nombreuses impulsions offensives auront marqué le match du guinéen face à l’AS Monaco. S’il a l’occasion de servir Briand en retrait au moment d’une balle de 2-0, l’ailier bordelais s’est ensuite essoufflé et laisse Kalu tenter le deuxième penalty. Il reste le « héros » du match en plaçant bien, une nouvelle fois, son ballon enroulé du pied droit, imparable, synonyme de victoire dans le temps additionnel.
Samuel Kalu (7) : Il manque un penalty qu’on aura longtemps cru décisif et en défaveur des Girondins, mais il réussit tout le reste de son match. Le néo numéro 10 bordelais a régalé les supporters de son football cet après-midi en affolant la défense monégasque sur ses accélérations bien senties, dont une où il mystifie Grandsir. Contrôle de qualité, petits « grigris », jeu en première intention, Samuel Kalu a rappelé – mais dans un style différent – un certain Malcom dans ce couloir droit bordelais. Prometteur, d’autant que le nigérian n’a que 21 ans (fêtés ce jour-même !).