Plus d’infos sur Michael Krmenčík, le dernier nom sorti pour être la recrue du FCGB en attaque
Clément Carpentier, le journaliste de 20 Minutes qui a sorti l’info comme quoi le tchèque Michael Krmencik pourrait être le N°9 que Bordeaux vise depuis très longtemps pour son mercato d’été, précise cependant quelque chose de plutôt très important :
« C’est le choix de la direction actuelle, car elle veut à tout prix avoir un attaquant avant le 31/08. Mais, comme sur tous les dossiers, GACP peut sortir de sa poche un joueur à tout moment ou refuser tout simplement l’arrivée d’un attaquant. »
Par ailleurs, dans le cas où ce joueur international de 25 ans, jouant au Viktoria Plzeň, serait la 5ème recrue du FCGB cet été, Pierre Vuillemot, cofondateur et rédacteur en chef de l’excellent site Footballski.fr, nous le présente (sur son compte Twitter) :
« Krmenčík (prononcez ‘Kreymèntchik’ d’après Footballski), c’est ce qui se fait de mieux dans le championnat à ce poste depuis un petit moment, avec une grosse évolution dans son jeu sous Pavel Vrba (son entraîneur depuis la saison dernière, NDLR). Un vrai profil de finisseur, qui ne va pas chercher à aider dans le jeu, mais qui va préfèrer peser dans la surface adverse. Ce n’est pas là un grand technicien, mais par contre il a un vrai sens du but, de l’appel, et de la prise de décision. Il a les qualités et les défauts d’un buteur en somme, individualiste, caractériel, mais tout aussi attachant et leader de groupe. Après, il joue sur la confiance aussi. Là, il est dans un groupe qui se connaît depuis des années, avec de très fortes personnalités. Donc y a du répondant dans le vestiaire. On l’annonçait depuis longtemps sur le départ, beaucoup de rumeurs, donc à voir si ça se finalise. Et enfin, le championnat tchèque est un championnat qui sait faire éclore ce type de profil de buteur à l’ancienne, comme David Lafata. Il n’y a pas franchement une grande progression pour lui de partir chez les Girondins. Un bon tremplin s’il confirme. »