C. Dugarry : « Ce club est encore ridiculisé (…) Marre de dénoncer, que les autres se mouillent ! »
Perplexe sur la rumeur ‘Thierry Henry coach des Girondins’, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, est déçu que cela ne se fasse pas. Il s’en explique, sur RMC :
« Après que Bordeaux ait raté deux anciens joueurs faisables comme coach : Zinédine Zidane et Thierry Henry ; je trouve ça dommage, et encore plus avec un nouvel actionnaire. C’était là l’occasion, avec un nouvel actionnaire, de montrer quelque chose de fort à la ville, au club et aux supporters. Donc c’est une énorme déception. Une nouvelle fois, ce club girondin est ridiculisé par l’inaction ou l’incompétence de certains de ses dirigeants… Moi je dénonce les choses depuis des années dans ce club, la façon de travailler, et les résultats ont les voit. A l’arrivée, c’est toujours moi qui en prend plein la tronche : ‘Duga, il aime pas Bordeaux ! Duga ci, Duga ça’… Bon, ok. Moi j’en ai marre de dénoncer, que les autres se mouillent un petit peu ! Des anciens joueurs ont travaillé dans le club, d’autres y travaillent encore, ils savent comment ça fonctionne, et personne ne l’ouvre. C’est toujours moi ; et à l’arrivée…
(…) Ce fonds d’investissement américain, oui il est inquiétant. Mais il fallait crier au loup avant ! Il fallait s’inquiéter depuis bien longtemps, pas juste maintenant que tout le monde s’inquiète, car ce qui se passe aujourd’hui est le résultat d’un mauvais travail depuis bien trop longtemps. Sous Gourvennec, sous Poyet, sous Sagnol… A un moment donné, il faut arrêter. C’est du grand n’importe quoi. (…) Le club n’est pas encore vendu ? Il manquerait plus qu’il ne le soit pas, tiens ! Si ce ne serait pas mieux ? Oh, écoute, je sais pas…«