Stéphane Martin revient la non-venue de Thierry Henry et donne le profil du nouveau coach recherché
Pas archi-pressé de trouver un nouvel entraîneur (on rappelle que celui-ci pourra signer après le 31 août, date de la fin du mercato pour les joueurs), Stéphane Martin revient, au micro de GOLD FM, sur la non-venue de Thierry Henry.
Voici les mots du président des Girondins de Bordeaux ; qui vient confier à présent chercher un technicien avec « un profil expérimenté, ayant fait ses preuves, capable de gérer des jeunes et un vestiaire assez cosmopolite… Mais pas forcément un coach français » ; sur le dossier TH :
« Il y a toujours des réflexions… Je pense que Thierry Henry est quelqu’un de très méthodique, très réfléchi, un passionné de foot qui a vraiment envie de coacher à long terme, pas juste par caprice. Il a vraiment ça en lui. Pour sa première expérience de coach, il voulait être certain que tous les éléments étaient réunis. Après avoir beaucoup réfléchi, après avoir hésité, il a pris sa décision de ne pas commencer avec nous. (…) Ce n’est pas non plus n’importe qui, et donc il est exigeant, à juste titre, car les grands joueurs ont envie de faire une grande carrière d’entraîneur et réfléchissent à deux fois. Maintenant, sa décision de ne pas venir n’est pas non plus le signe que rien ne fonctionne. Mais je pense que c’est essentiellement lié au climat d’incertitude autour du club, toute cette phase de transition, qui fait que finalement ça ne s’est pas terminé positivement ».