Bordeaux l’emporte contre Gent (2-0) et se qualifie pour la phase de groupes de l’Europa League !
Sans trembler, et même avec une certaine maîtrise, Bordeaux vient de battre le KAA Gent sur le score de 2 buts à 0 et donc – après le 0-0 de l’aller, en Belgique – de se qualifier pour les phases de poules de l’Europa League !
Après François Kamano (10ème minute de jeu, passe décisive de Lukas Leager), c’est Jimmy Briand qui a marqué, sur un penalty encore obtenu par… Samuel Kalu, à l’heure de jeu.
Le 1er but en faveur du FCGB de l’ancien rennais, lyonnais et guingampais, plus un bel arrêt de Benoît Costil à 15 minutes de la fin, ont donc permis aux hommes d’Éric Bedouet d’être assez sereins jusqu’au bout.
Les Marine et Blanc ont donc réussi leur marathon européen du début de saison, éliminant les lettons de Ventspils (1-0, 2-1), les ukrainiens de Mariupiol (3-1, 2-1) et les belges de La Gantoise pour accéder aux poules.
Malgré la crise (pas d’entraîneur, fin de mercato illisible, lutte de pouvoir au sein du club entre les actionnaires actuels et futur, défiance des supporters vis-à-vis des repreneurs américains) et un début de championnat poussif (3 points sur 9), le FC Girondins de Bordeaux s’offre encore au moins 6 matches européens ! Et un peu d’argent.