Yann Karamoh prêté aux Girondins de Bordeaux !
C’était dans l’air du temps en ce dernier jour de mercato estival, c’est désormais officiel, du côté italien et français : le jeune milieu offensif de l’Inter Milan, Yann Karamoh est prêté au FC Girondins de Bordeaux pour une saison, et sans option d’achat.
Âgé de seulement 20 ans, le joueur franco-ivoirien effectue son retour en Ligue 1, après avoir été formé et avoir débuté au Stade Malherbe de Caen, en 2016-2017. Il avait alors fait une saison pleine en inscrivant 5 buts et en délivrant 4 passes décisives en 35 matchs de championnat.
Transféré à l’Inter Milan la saison dernière, Yann Karamoh y a connu un premier exercice difficile avec seulement 17 matchs toutes compétitions confondues pour un seul but inscrit. Hors des terrains, le joueur s’était également offert une petite polémique sur les réseaux sociaux, où il avait insulté le club rival de la Juventus Turin, lui valant une amende de la part de son club.
À Bordeaux, l’ancien caennais offrira une solution supplémentaire sur les ailes en vue d’une saison qui s’est (fort heureusement) alourdie en termes de matches à jouer suite à la qualification en phase de poules de l’Europa League. Ainsi, avec François Kamano, Samuel Kalu, Zaydou Youssouf ou encore Yassine Benrahou, les Girondins auront donc du choix pour aborder les différentes compétitions qui leur tendront les bras.