Ils ont annoncé les recrues des Girondins de Bordeaux

Six joueurs ont donc rejoint le FCGB lors de ce mercato estival, un mercato très particulier avec la situation entre GACP et M6 à laquelle est venue s’ajouter la sortie en roue libre de Gustavo Poyet. De (trop) nombreux noms ont circulé dans la presse (nous y reviendrons bientôt) et la tendance aura finalement été, à l’arrivée…  « surprise ! » cet été.

Du côté des médias, le nom de Samuel Kalu a été annoncé en premier par Bilel Ghazi (L’Équipe) alors que son confrère Emery Taisne aura lui travaillé en long et en travers sur l’intégralité du dossier bordelais. Pour Toma Basic, la tendance a été à l’arrivée « d’un milieu croate » pendant plusieurs jours, avant que le nom de Basic ne sorte officiellement du côté de… Mercato365.

Concernant la rumeur Jimmy Briand, son nom est apparu pour la première fois dans les colonnes de L’Équipe, le 9 août dernier, avant que la signature de l’ancien guingampais ne soit elle annoncée le lendemain. Pour Sergi Palencia, le nom du latéral droit arrivé en prêt de Barcelone a été dévoilé par @Girondinfos le 13 août dernier. Son prêt a lui été officialisé quelques jours plus tard (16 août).

Enfin, les arrivées tardives d’Andreas Cornelius et Yann Karamoh ont elles été annoncées au matin du 31 août par Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes, dont le doublé aura été confirmé en fin de soirée par le FCGB.

Bravo à toutes ces sources pour avoir donné les bons tuyaux aux supporters girondins !