Bordeaux a pensé à un retour d’Emiliano Sala avant la piste menant à Andreas Cornelius
Longtemps bredouilles sur le nom de l’avant-centre à recruter lors de ce mercato estival, Bordeaux, qui a activé les plans de secours après les échecs sur les dossiers De Jong et Pedro, a multiplié les pistes dans les dernières heures et les derniers autour du 31 août, jour de clôture du marché des transferts…
Ainsi, selon L’Équipe, le retour d’Emiliano Sala (Nantes) a été envisagé dans les ultimes moments du mercato. La piste d’un retour de l’argentin a été menée en parallèle du dossier Andreas Cornelius, qui s’est lui finalement décanté pour arriver à un accord entre l’Atalanta Bergame et les Girondins. Avant cela, les Girondins étaient arrivés au stade de la « réflexion d’une offre concrète » à transmettre au FCN, d’après le quotidien sportif.
Bordeaux, qui dispose d’une clause pour récupérer 50% sur la revente de son ancien attaquant espoir, aurait donc certainement pu obtenir le buteur argentin à un prix spécifique dans le cas où le FCGB aurait été intéressé par un transfert sec. Mais le stade de cette rumeur en est juste resté à celui de la réflexion et la direction bordelaise a alors signé Andreas Evald Cornelius, en prêt avec option d’achat.