Paul Bernardoni : « On attendait plus de moi, et moi aussi je vous avoue, mais je n’ai pas lâché »
Cette fois sérieux, hier soir sur le plateau de ‘J+1’ (Canal +), le gardien des Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, prêté à Nîmes pour être titulaire en Ligue 1 en 2018-19, a retracé son début de carrière. A seulement 21 ans, l’international Espoirs français a déjà du vécu, positif comme négatif :
« Après Troyes, à Bordeaux, ça a été un début compliqué. Moi, j’arrivais pour jouer, je venais pour être numéro 1, c’était vu avec le club. Mais après, j’ai joué 7 matches et… Il faut aussi dire ce qui est : je n’ai pas été bon. Mais je pense aussi qu’il y a eu des erreurs des deux côtés et que je n’ai pas été mis dans les meilleures conditions, sans faire non plus, moi, les résultats qu’il fallait. Je pense qu’on attendait plus de moi, et moi aussi je vous avoue, car j’étais un peu déçu de moi. Mais je n’ai pas lâché, même après un an et demi difficile, dont une saison blanche, et je suis parti en prêt à Clermont, en deuxième division, car il fallait que je me relance. Là-bas, ça s’est très bien passé, je suis arrivé dans un club familial, un club honnêtement très (il souffle)… Je dois beaucoup à ce club, car je pense qu’aujourd’hui, si je suis à Nîmes et si je suis invité ici c’est grâce à eux. J’ai rencontré de très belles personnes à Clermont et je suis vraiment fier de ce choix, même s’il était compliqué à prendre et m’a demandé des sacrifices. Mais j’en suis très heureux, sincèrement, et maintenant je suis heureux au Nîmes Olympique.
(…) La suite ? C’est vrai que j’ai prolongé avec Bordeaux, mais déjà j’aimerais me maintenir avec Nîmes, réaliser une grosse saison, me qualifier pour l’Euro avec les Espoirs français ; et après on verra bien. Moi, comme je l’ai déjà dit, je veux jouer, donc je fais tout pour, je travaille à l’entraînement, j’essaye d’être le plus performant possible pendant les matches, et après ça on verra bien ce qu’il se passera. »