Julie Thibaud : « L’EdF A est dans un coin de ma tête, mais ce n’est pas mon principal objectif »
Capitaine de la France U20, qui a terminé 4ème de ‘son’ Mondial joué cet été en Bretagne, la défenseure des Girondin(e)s de Bordeaux, Julie Thibaud, est revenue sur cette expérience, pour La Nouvelle République :
« C’était une expérience extraordinaire, même si on rêvait d’une meilleure fin. Mais c’est une belle aventure humaine et sportive, avec un réel engouement qui a entouré l’équipe de France, autant de la part des médias, que de celle du public. (…) Le sélectionneur Gilles Eyquem (un ancien joueur des Girondins, NDLR) a exprimé sa satisfaction me concernant. Bien sûr ça fait très plaisir et c’est encourageant. Cela fait un an que j’évolue en défense centrale en sélection, alors que je joue milieu de terrain dans mon club. Mais je me suis sentie à l’aise à ce poste. Je crois que j’ai amélioré mon placement et, athlétiquement, j’ai progressé, surtout dans les duels aériens.
(…) A 20 ans, c’était ma dernière compétition en catégorie jeune. Alors oui, l’Équipe de France A c’est dans un coin de ma tête, mais ce n’est pas mon principal objectif cette saison. Car il reste du travail et de l’expérience à acquérir pour y parvenir. »