Les premiers mots d’Hoarau aux Girondins
Présenté à la presse après l’entraînement matin du jour, le nouvel attaquant des Girondins, Guillaume Hoarau, a expliqué sa venue et donné ses premières impressions sur son nouveau club.
« Cela fait un petit moment que je n’ai pas joué au foot, mais tout est réuni pour retrouver l’envie et la passion. Il faudra bosser plus que les autres. J’arrive ici avec de bonnes intentions, plein d’humilité et sur la pointe des pieds. J’ai fait de la préparation physique depuis deux mois mais je n’ai pas joué dans cette période. C’est pour cela que j’ai de nouveau envie de goûter à une vie de groupe. Je vais me donner les moyens pour être prêt le plus vite possible. »
« Quand on regarde le classement, Bordeaux a réussi une très belle moitié de saison. Le fait que le club m’ouvre ses portes alors qu’il est sur une belle dynamique est flatteur. Partir aux oubliettes et voir que des gens vous tendent la main, cela fait plaisir pour un footballeur. Mon fils n’habite pas loin, et la séparation était dure avec le départ en Chine. J’avais besoin d’un contexte serein dans lequel je peux m’épanouir et Bordeaux réunit tous ces éléments.«
« J’ai côtoyé Cédric Carrasso en sélection. J’ai également souvent croisé Marc Planus et Henrique. Je suis content d’avoir Henrique dans mon équipe désormais (rires). Après, on se connait un petit peu tous, cela fait deux jours que je suis là et c’est facile de s’intégrer dans ce groupe qui vit très bien. »
« Benoit (Trémoulinas NDLR) m’a appelé quand il a appris pour mon transfert. Il ne m’a dit que du bien de ce club et il en garde un magnifique souvenir. Il était très content que je fasse ce choix-là. »
Pour lire l’intégralité de la conférence de presse, cliquez ici !