Éric Bedouet parle de la gestion des formes physiques de l’effectif (recrues, blessés, internationaux)
Déjà assez évasif sur le sujet d’un possible changement de système, Éric Bedouet, coach et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, l’a été encore plus sur les changements d’hommes…
« Si on verra Andres Cornelius et Yann Karamoh ? C’est possible (sourire). Mais pas sûr non plus. Je suis désolé… (rire) On les verra peut-être, mais ça dépend aussi de leur état de forme, de s’ils seront sur le banc ou non pour pouvoir rentrer ou pas. La forme de Samuel Kalu ? C’est à gérer. C’est vrai que ses voyages avec la sélection du Nigeria ça peut jouer, il faut s’adapter, s’habituer. Pareil pour Aurélien (Tchouaméni), il joue beaucoup, surtout pour son âge, avec aussi la sélection des U19, donc on fait très attention et on ne prendra aucun risque par rapport au coup à la hanche qu’il a pris. C’est comme ça, on attend la décision médicale. Peut-être qu’il n’aurai même pas dû s’entraîner… Mais il n’y a rien de méchant non plus, juste un bobo, une petit torsion.
(…) L’absence de Pablo ? Elle devrait être moins longue que ce qu’on craignait, mais il faut s’y adapter aussi, s’habituer à ça, même si c’est un très bon joueur, car dans la saison ça arrivera. On a un effectif, des joueurs pour ça, Igor Lewczuk est là, il est capable. En début de saison il a joué latéral droit et l’a très bien fait. Donc ne voyons pas le négatif, au contraire, ça donne la possibilité à d’autres défenseurs et d’autres joueurs de s’épanouir, de se montrer. Alors c’est bien. »