François Kamano admet que Bordeaux a pris du retard et compte sur Andreas Cornelius pour peser devant
En plus de son entretien au club, publié sur la chaîne Youtube du FCGB, François Kamano était en salle de presse, ce vendredi, pour répondre aux questions des journalistes venus au Haillan l’interroger sur la situation actuelle des Girondins.
Voici quelques retranscriptions (conf’ complète dispo en fin de brève) des propos du N°11 guinéen de Bordeaux :
« Dans le travail, on reste sur la continuité des choses, mais le mois passé était déterminant car le travail commencé la saison dernière en se qualifiant pour les tours préliminaires de la Coupe d’Europe devait être fini. En championnat, nos résultats ont été plus durs, mais c’est à cause de l’enchaînement des matches. Maintenant, on ne va pas rester sur 3 défaites en 4 journées, car il y a aussi de bonnes choses, surtout en Europe, et même en Ligue 1. Alors on doit continuer. Aujourd’hui, le nouveau manager général est arrivé, il assiste bien le coach, Éric Bedouet, puis de nouveaux joueurs sont arrivés pour nous amener un plus, donc on essaye de mettre en place sur le terrain tout ce que veut le coach, et aux entraînements ça se passe très bien. Le coach, c’est Éric, après avec le manager Ricardo, ils discutent, se concertent. Ricardo, il supervise, pour qu’on mette les choses en place du mieux possible. On ne repart pas de zéro, mais Ricardo amène sa mentalité et sa façon de travailler. On doit s’y adapter, comme à chaque coach, c’est le métier qui veut ça.
Aujourd’hui, tout le monde est conscient qu’on a pris du retard au classement, c’est vrai, on est mal classés (19ème, 3 points en 4 journées), mais ce weekend il faut gagner contre Nîmes, à la maison, pour se mettre en confiance avant les matches qui arrivent. A nous de bien travailler, de bien intégrer les nouveaux joueurs, en faisant un pas vers eux pour qu’ils fassent un pas vers nous, et ça viendra sans forcer, avec la répétition. Ils vont s’adapter, on va les y aider. Andreas Cornelius ? Son profil sera un plus pour nous, car il manquait ça dans notre jeu. Il peut garder la balle devant, la protéger, jouer en déviation, mais pour moi, sur le côté, ça ne change pas mon jeu, je vais prendre la profondeur, jouer sur mes qualités… tout en sachant qu’on pourra compter sur lui, devant, pour balancer les ballons. »