Joe DaGrosa : « Si nous n’avions pas l’aspiration à battre le PSG nous ne serions pas dans ce business »
Pour Yahoo! Sport, l’Américain Joseph DaGrosa, qui devrait bientôt être le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, étant à la tête d’un consortium de 3 fonds d’investissement sur le point de racheter le FCGB à M6, a expliqué comment lui et ses associés comptaient investir, une fois le club entre leurs mains. ‘Joe’ expose aussi ses grands ambitions :
« Avant chaque accord, il y a eu des défis à relever, mais je sais que Nicolas de Tavernost et M6 sont très concentrés sur le fait que notre deal soit bon pour tout le monde, et pour le club, tout ça en prenant le plus grand soin de ses actionnaires. (…) Notre investissement dans le club ? Le but n’est pas de recruter des grands noms mais de regarder ce dont nous avons besoin sur le terrain. Si un joueur onéreux remplit les critères et que le coach et puis le directeur sportif estiment que c’est approprié, nous sommes prêts à investir. Nous n’avons pas défini un montant précis pour le prochain budget, mais, oui, nous prévoyons bien d’investir environ 80 millions d’euros lors des trois prochaines saisons. Comment cette somme sera allouée et quel timing ? Nous verrons ça…
(…) Si on sera un jour meilleur que le Paris Saint-Germain ? Ils ont beaucoup de capital, mais je pense que si nous n’avions pas l’aspiration à battre le PSG nous ne serions pas dans ce business. Je crois que chaque équipe, chaque propriétaire et chaque organisation devraient aspirer à devenir le meilleur, et c’est une culture que nous voulons amener à Bordeaux. »