Une défaite mais des retours
Battus sur la pelouse du Slavia Prague, les Girondins n’ont pas relevé la tête après leur début de championnat désastreux et ont donc manqué leurs débuts en phase de poules d’Europa League. Quelques retours et apparitions ont cependant été signés dans cette rencontre par un duo Éric Bedouet – Ricardo qui a enfin osé regarder du côté de son banc.
Youssouf Sabaly, première titularisation
Blessé durant la Coupe du Monde et entré en jeu face à Nîmes le week-end dernier, Youssouf Sabaly a pu disputer sa première titularisation de la saison, pour pallier à l’absence de Maxime Poundjé. S’il n’a pas connu un retour réussi, le latéral bordelais apportera toutefois une solution supplémentaire dans les deux couloirs, ceux-là où Sergi Palencia et Poundjé avaient jusque-là tenu leur poste, à droite et à gauche.
Pablo, le retour (rapide) du blessé aux adducteurs
Avant, une blessure aux adducteurs pour Pablo était synonyme de… plusieurs semaines, voire mois, d’arrêt. Depuis le début 2018, le revenant Pablo semble aussi dans le renouveau du côté des temps de récupération puisque son absence n’aura duré qu’une rencontre et une grosse quinzaine de jours. Le défenseur brésilien s’est affiché en taulier au milieu d’une défense dépassée.
Otávio a remplacé Plasil !
Si Jaroslav Plasil a enchaîné une nouvelle rencontre (difficile), Otávio a fait lui son retour sur le pré en entrant en jeu en fin de rencontre. Un petit soulagement pour le milieu brésilien, jusque-là cantonné au banc de touche ou dans la case « choix de l’entraîneur ». Avec la répétition des matchs et la possibilité de varier (enfin…) les schémas pour les bordelais (4-3-3, 4-2-3-1 voire 4-4-2, comme en fin de rencontre à Prague), le joueur de 24 ans pourrait donc avoir sa nouvelle chance. À lui de la saisir, si elle se confirme.
Yann Karamoh, première apparition
Pas prêt physiquement lors de son arrivée en Gironde, Yann Karamoh a effectué ses débuts sous le maillot des Girondins à Prague ce jeudi soir. Une entrée à oublier pour le joueur prêté par l’Inter, mais qui a toutefois affiché quelques gestes techniques intéressants.