Le onze bordelais qui manquera Guingamp – Bordeaux
Avec 32 joueurs sous contrat pro et un mercato manqué dans le sens des départs, le FCGB, qui comptera 18 joueurs sur la feuille de match et un en tribunes en raison du groupe de 19 convoqués à Guingamp, va laisser une nouvelle fois de nombreux joueurs dans la case « choix de l’entraîneur ».
En dehors d’Alexandre Mendy, seul joueur blessé, pas moins de douze joueurs (dont deux gardiens) sont laissés de côté. En dehors des expérimentés Jaroslav Plasil ou encore Jimmy Briand, laissés au « repos », de nombreux joueurs évoluant à des postes variés permettent ainsi de dégager le onze suivant* :
Pas de quoi viser les sommets du championnat, bien sûr, mais de quoi composer un onze cohérent auquel Lucas Dumai (passé professionnel mais promis à jouer avec la réserve) peut également s’ajouter. Actuel troisième gardien du club, Over Mandanda pourrait également figurer dans cette équipe mais, restant en période de formation, le jeune portier a une situation plus ‘naturelle’ dirons-nous que celle de Jérôme Prior. Anciennement numéro 2 et parfois promu numéro 1 au poste, le natif de Toulon (42 matches en pro) a enchaîné ce weekend une nouvelle rencontre avec l’équipe… réserve.
Entre joueurs laissés au repos, puis troisièmes et donc quatrièmes choix, le FCGB affiche chaque weekend une grosse liste d’absents, dont les salaires à verser sont eux bien existants. Une hérésie ou presque quand on connait la situation actuelle du club et ses économies délicates.
*Prior ; Carrique, Lewczuk, Pellenard, Gajic ; Diarra, Plasil, Vada, Benrahou ; Briand, Nilor.