Saivet : « Le 3-5-2 de Toulouse n’est pas simple à contrer »
A la fois interviewé par le site officiel des Girondins et par celui du Toulouse Football Club, le polyvalent joueur offensif des Girondins Henri Saivet s’exprime sur la qualification pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France acquise à Raon l’Etape, avec un but pour lui, mais, surtout, sur la rencontre de Ligue 1 de ce weekend entre Bordeaux et Toulouse. Un « Derby de la Garonne » qu’il connait bien :
« Elle est importante. Notre début de saison n’a pas été bon. Nous avons perdu beaucoup de points. Il a fallu travailler pour revenir à cette 4ème place. Si nous démarrons bien cette série, nous pouvons mettre certaines équipes à cinq ou six points. Nous allons faire ce qu’il faut pour y parvenir. Cela nous donnera un matelas confortable et un peu plus de sérénité pour travailler. Nous aurions aussi de la confiance et le groupe en a besoin.
Toulouse est un adversaire difficile à jouer, nous le savons depuis des années. Leur système n’est pas simple à contrer (3-5-2, NDLR). Nous avons joué dans ce dispositif par le passé et nos adversaires avaient du mal à évoluer contre nous. Il faudra vraiment bien étudier cette équipe pour la contrecarrer. Ils sont vraiment solides. Ils sont capables du meilleur comme du pire. A nous de faire ce qu’il faut pour décrocher les trois points.
Au centre de formation, j’ai très souvent joué contre eux. C’était toujours des matches chauds, engagés. En professionnel, c’est encore plus vrai. Nous savons que Toulouse ne lâchera rien mais ce sera pareil de notre côté. Nous voulons gagner ce match. Ce sera un derby chaud, nous ferons tout pour le remporter.
J’ai pris le premier carton rouge de ma vie contre Toulouse ! Pour le reste, pas de souvenirs particuliers. En tout cas, je sais que les derbies ont toujours été très disputés, très engagés. »