Éric Bedouet : « Didier Deschamps, c’est quelqu’un d’extraordinaire, de remarquable »
Actuellement entraîneur de nos Girondins de Bordeaux, mais aussi et surtout leur préparateur physique, Éric Bedouet, qui a été chargé de la préparation physique des Bleus pour le Mondial 2014 et l’Euro 2016, a commenté, en conférence de presse, le titre meilleur coach de 2018 gagné par Didier Deschamps, ex milieu défensif du FC Nantes, Marseille, des Girondins ou encore de la Juventus de Turin. Déjà champion du monde comme joueur (et même comme capitaine), en 1998, DD l’a aussi été comme sélectionneur cet été, en Russie.
« Didier Deschamps, je le connais bien, et c’est quelqu’un d’extraordinaire, de remarquable, un super entraîneur. S’il est champion du monde, ce n’est pas dû au hasard. Quand on a la chance et le bonheur, comme moi j’ai eu, de travailler avec une équipe comme ça… Didier, il est vraiment fantastique, et pour mener l’équipe de France comme il l’a fait lors du Mondial et la gagner, chapeau !
Photo : Getty Images/Alain GadoffreC’est extraordinaire d’arriver à faire évoluer les joueurs ensemble, à tous les positionner de façon à rendre l’équipe hermétique, à contrer comme ça… Je ne veux pas rentrer dans la technique, mais c’est vraiment exceptionnel. En plus, Didier est un type charmant, qui va à l’essentiel, et qui n’a pas été capitaine de Nantes à 19 ans pour rien. Voilà, c’est des gens hors norme. »