Éric Bedouet : « On cherchait quelqu’un comme Andreas Cornelius depuis longtemps »
Encore dans sa conférence de presse du début de semaine, le coach girondin, Éric Bedouet, a lui aussi mis en avant le plus amené par Andreas Cornelius en attaque du côté de Bordeaux :
« Il apporte, déjà, une solution supplémentaire au jeu de l’équipe. Des joueurs d’ancrage comme ça, ça apporte quelque chose de différent, mais ça ne veut pas dire que le jeu avec Jimmy (Briand) n’est pas bien ; non, au contraire… Mais leurs jeux sont différents. Et quand on a besoin de jouer long – et il faut le faire des fois, ce n’est pas péjoratif, ça ne veut pas dire qu’on le fait parce qu’on n’est pas bons ! -, pour aller plus vite dans le jeu et sauter une ligne, il nous sert à jouer sur les deuxièmes ballons. Sur le but de François Kamano à Guingamp, c’est bien ce qui est arrivé : on a joué long sur Andreas, qui a remisé sur Younousse (Sankharé), qui a redonné à François pour qu’il fasse son enchaînement… Avoir cette arme, c’est vraiment intéressant, mais il nous faut encore trouver d’autres actions.
(…) Sa grande taille ? Oui, c’est intéressant, il a une présence, et on a connu des joueurs comme ça avant, mais dans le football il y a beaucoup plus de grands maintenant, de plus en plus. Il n’y a pas que ça, le football c’est la variété, mais quand on voit à quel point les coups de pied arrêtés sont capitaux maintenant, une équipe avec des petits, c’est dur… Donc avoir des grands est important, ça apporte des solutions, alors Andreas c’est bien de l’avoir dans l’équipe. En plus, il a couru plus de 11 kilomètres, prouvant qu’il se rendait disponible. Mais vous savez, nous aussi on apprend à bien le connaître, car on ne le connait pas encore spécialement bien, il est arrivé tard (le 31 août, prêté avec option d’achat par l’Atalanta Bergame, NDLR), il a été en sélection du Danemark après… En tout cas, on voit qu’il sait décrocher, jouer en déviation. Et encore, je pense qu’on ne l’utilise pas encore bien, et c’est normal car on le connait peu et que les autres joueurs doivent apprendre à jouer avec lui, dans d’autres façons de jouer, aussi. Mais il est vraiment intéressant, c’est sûr, et on cherchait quelqu’un comme lui depuis longtemps. »