Bordeaux méchamment mené… et devant au score (1-0)
En très grande souffrance, et ce d’entrée de match, avec deux occasions précoces de Nicolas Pépé (2ème minute de jeu) et de Jonathan Bamba (5è), qui sont tombés sur un Benoît Costil des très grands soirs, Bordeaux mène pourtant au score contre Lille à la mi-temps de ce match de la 7ème journée de Ligue 1. Harcelés dès l’entame de match, donc, les Girondins n’ont eu besoin que d’une occasion pour ouvrir la marque : sur une très belle remontée de balle d’Otavio, Samuel Kalu a avalé tout le couloir droit avant de centrer au second poteau pour l’inévitable… François Kamano (7è).
Pas de quoi refroidir les Lillois, qui ont ensuite repris le monopole de la balle et signé une nouvelle occasion franche par l’intermédiaire de Rui Fonte, dont la tête a trouvé la main ferme de… Benoît Costil (13è) !
Menant au score mais impuissants, les Girondins perdent de nombreux ballons et ne construisent pas de jeu. Les longs dégagements et les pertes de balle au bout de quelques touches du cuir sont à l’ordre du jour.
Mais pour le moment, ça tient !