Anthony Rossignol (NordiskFootball) décrit Andreas Cornelius et parle du niveau du football danois
Sur son site, France Football consacre un portrait à Andreas Cornelius, le nouveau N°9 international danois des Girondins de Bordeaux, prêté (avec option d’achat) par l’Atalanta Bergame le 31 août, qui amène un profil de grand pivot, ce qui est déjà très apprécié en interne.
Anthony Rossignol (du site NordiskFootball) témoigne donc, pour FF, sur Cornelius et sur le niveau du championnat danois, alors qu’un Bordeaux – Copenhague arrive très vite en Europa League :
« On lui a donné sa chance assez vite. À l’époque, Ariël Jacobs lui a fait confiance et il a explosé lors des matches de Ligue Europa. Quand il a fait son retour au club, il a mis un peu de temps à être au top niveau… Mais progressivement c’est devenu le buteur de Copenhague et les supporters l’appréciaient. (…) Le problème du championnat danois, c’est qu’il y a 3 ou 4 clubs capables de jouer le milieu de tableau de Ligue 1. Et pour les autres, on passe sur un niveau de divisions inférieures. Les joueurs danois partent assez jeunes, peu réussissent, et reviennent généralement jouer en Superliga.
(…) Cornelius a un profil à la Olivier Giroud, une sorte de pivot moderne qui créé des espaces pour ses coéquipiers. C’est aussi un bon passeur et 50% de ses buts sont marqués de la tête. Dans un système avec des ailiers rapides qui replongent dans l’axe, comme à Bordeaux, ça peut marcher. Reste à savoir si le joueur est arrivé au bon moment dans ce club, avec le climat qui y règne en ce moment. »