Le point sur les classements spécifiques après 8 journées de championnat
9èmes de Ligue 1 après 8 journées de championnat (3 victoires, 2 nuls et 3 défaites), les Girondins comptent donc 11 points dans leur tableau de marche.
Avec 11 buts encaissés (dont aucun depuis deux rencontres), les Marine et Blanc possèdent actuellement la 8ème défense du championnat, à égalité avec de nombreuses équipes en raison du début de saison.
Côté offensif : les 10 buts inscrits classent l’attaque des Girondins, portée par un François Kamano tout feu tout flamme, au même rang : 8ème.
C’est finalement au classement du fair-play que Bordeaux pêche le plus : 16 cartons jaunes reçus, tout comme Montpellier et Nice. Seul Nantes fait pire (18). Une expulsion est à signaler pour le moment (Pablo contre Strasbourg) du côté des Marine et Blanc, de quoi placer les Girondins à la 16ème place de ce classement.
Enfin, côté pelouse : tout va bien, le terrain de jeu du stade René Gallice possède une moyenne actuelle de 16,7/20, à égalité avec le Roazhon Park de Rennes. Les deux équipes se classent en 7ème position du championnat des pelouses.