Avant son déplacement au Matmut Atlantique, Copenhague a été battu par Vendsyssel (2-1)
Ce jeudi, à 18h55, le FC Girondins de Bordeaux recevra au Matmut Atlantique le FC Copenhague pour la deuxième journée des phases de poules de la Ligue Europa. Avant cela, le club danois, 2ème de son championnat avec 22 points en 11 journées, était, ce dimanche, en déplacement sur la pelouse du Vendsyssel FF, 13ème sur 14 au classement.
Les hommes entraînés par le norvégien Stale Solbakken, qui ont pourtant ouvert le score à la 27ème minute de jeu grâce à un but de Robert Skov, se sont faits renverser en seconde période. Deux buts en cinq minutes pour le Vendsyssel FF, inscrits par Jon Dagur Thorsteinsson à la 76ème minute de jeu, puis Morten Knudsen à la 79ème minute, permettront à leur équipe de s’imposer. Malgré cette défaite malvenue chez un petit club, le futur adversaire des Marine et Blanc affiche un bilan tout à fait convenable : 7 victoires, 1 match nul, et 3 défaites en 11 journées de championnat, avec 22 buts inscrits pour 12 encaissés.
Jeudi, les Girondins devront notamment surveiller les attaquants Dame N’Doye et Viktor Fischer, qui figurent tous les deux sur le podium du classement des buteurs de la première ligue danoise. Le sénégalais est 2ème avec 7 buts (et 2 passes décisives), l’ex joueur de l’Ajax Amsterdam est 3ème avec 6 buts (et 8 passes décisives, meilleur passeur de son championnat).
Voici ci-dessous la composition du FC Copenhague lors de leur match d’hier :