Stàle Solbakken : « Les Bordelais ont d’excellents ailiers en un contre un et nous devrons les stopper »
Via SUD OUEST, voici le discours de Stàle Solbakken, l’entraîneur norvégien du club danois du FC Copenhague, que les Girondins de Bordeaux jouent, ce jeudi, en Europa League (2ème journée de la phase de poules, groupe C).
« C’est un groupe très difficile, encore très ouvert, dur de dire qui aura l’avantage avant au moins 4 matchs. On a tous envie de gagner et il faut attendre (pour désigner les favoris, NDLR). Lors de notre dernier match, nous avons très bien contrôlé durant une heure puis nous avons été arrogants, et quand tu l’es, ce n’est pas étonnant de perdre. Nous avons été plutôt bien depuis le début de saison, nous avons montré un bon état d’esprit dans beaucoup de matchs et c’était surprenant de voir ce manque de concentration. Nous devons apprendre, c’est aussi une expérience.
Je pense que les Bordelais vont commencer très fort car ils ont perdu le premier match. C’est à domicile, ils vont mettre une haute intensité. Ils ont d’excellents ailiers en un contre un et nous devrons les stopper. Nous aurons besoin d’être à un tempo élevé dès le début. En championnat, nous avons été performants à l’extérieur contre différentes équipes, avec différentes tactiques. Mais tous les matchs sont différents. »