Vahid Halilhodžić : « Je veux des guerriers, il faut terminer ce match à quatre pattes, en souffrance »
Nouvel entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodžić a lancé le match Bordeaux – Nantes de dimanche (9ème journée de Ligue 1), en conférence de presse, avec un discours… à la coach Vahid !
« Bien sûr que j’ai regardé les Girondins. C’est une très belle équipe, qui joue avec un bloc bas, avec pas mal de contre-attaques. Après trois jours de travail, je suis déjà très content de l’implication de mes joueurs. Ils ont été très réceptifs, travailleurs. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, et ça va prendre plus de temps que l’on ne croit. Je veux des guerriers. Pas seulement à Bordeaux, pour tous les autres matches. J’ai appliqué cette approche psychologique depuis longtemps. Je leur ai dit : il faut terminer ce match à quatre pattes, en souffrance.
J’ai aimé la façon dont les joueurs m’ont écouté, avec attention. Le premier contact a été positif. Je les ai un petit peu déstabilisés. Les derbies de l’Atlantique face aux Girondins, c’était des confrontations de grande classe, avec des joueurs de classe mondiale. »