« Accident » pour Poko, « Match référence » pour Zébina
Parmi les réactions d’après Bordeaux – Toulouse (0-1) que relaye le site officiel du FCGB, celles d’André Biyogho-Poko et de Jonathan Zébina sont assez savoureuses, chacun défendant, bien évidemment, son équipe avec un vaincu parlant d’accident pour justifier la défaite et un vainqueur évoquant une performance majeure de la part de son équipe sur laquelle s’appuyer pour la suite. La vérité se situant sans doute quelque part entre les deux discours :
Poko : « C’est une déception. Nous ne nous attendions pas à un tel match. Notre carton rouge nous a déstabilises. Nous avions pourtant bien travaillé cette semaine. Je pense que nous avions tellement confiance à nous que nous nous sommes trompés sur nos adversaires. Je ne pense pas que nous soyons retombés sur nos vieux démons. C’est un accident. Cela peut arriver. A nous de travailler. Cela ne fait pas bonne figure avant d’accueillir Paris mais tout est possible. C’est un plaisir de retrouver la compétition. Nous étions en colère et déçus. Il faut que nous nous remobilisions. La concurrence va être rude mais à nous de travailler. Nous donnerons tout le prochain match ».
Zébina : « Je suis satisfait de la prestation et de la manière face à un adversaire important. Dans ce match nous avons réussi à imposer notre style de jeu. Bordeaux est 5ème, il possède un bon groupe avec des individualités intéressantes. Je pense que c’est un match référence. Le travail a payé ce soir. Il y a une mentalité qui est en train de s’installer. Il faudra essayer de répéter cette performance. Ce match permet à beaucoup de jeunes joueurs de comprendre leur potentiel. Il y avait un élan collectif. Nous avons réussi à remporter une belle victoire. Je veux féliciter tout le groupe ce soir ».