Bordeaux 7ème, 7 équipes en 6 points !
Sauf improbable succès de Reims à Lille dans le dernier match de la 20ème journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures), les Girondins de Bordeaux se retrouvent donc 7èmes à l’issue de ce weekend.
La défaite face à Toulouse a fait mal, d’autant plus que, dans le même temps, Saint-Etienne a pris un point à Guingamp et que Nantes (avec un but à la 89ème) et Marseille (grâce, notamment, à un arrêt réflexe de Mandanda en toute fin de match) ont gagné face à Lorient (1-0) et sur le terrain d’Evian (2-1).
Malgré tout, de la même manière que la 4ème place de Bordeaux à la trêve était précaire du fait de la proximité des poursuivants, cette 7ème place désormais occupée laisse Bordeaux à portée de tir des équipes de devant. Beaucoup d’équipes se tiennent ainsi en 6 points dans la course à la 4ème place.
Car, outre les Verts (4èmes, 34 points), Marseille et Nantes (5 et 6èmes, 32 points chacun), Bordeaux (7ème, 31 points), Reims (8ème, 29 points, un match en moins), mais aussi Toulouse et Lyon (9 et 10ème, 28 points chacun) – soit pas moins de 7 équipes – sont concernés par cette lutte.
Lors de la prochaine journée, les matches Bastia – Bordeaux, Toulouse – Monaco, Saint-Étienne – Lille, Reims – Lyon et Paris – Nantes seront, notamment, à suivre avec grande attention.